Employer - Bienestar Equipo - FR

Eliminar menu web antiga

UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DE QUALITÉ

À Oxfam Intermón, nous favorisons le développement personnel et professionnel des personnes qui travaillent au sein de l’organisation, en misant sur un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, et en veillant au bien-être de toute l’équipe.

BIEN-ÊTRE
DE L’ÉQUIPE

Nous mettons à la disposition de toutes les personnes qui travaillent à Oxfam Intermón des avantages et des mesures de conciliation de la vie personnelle, familiale et professionnelle pour favoriser leur bien-être. Nous nous focalisons sur les points suivants:

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL

Nous sommes une organisation qui promeut l’évolution des personnes. Nous stimulons des programmes de formation et de développement des compétences, la participation à des projets transversaux et la mobilisation interne.

CONCILIATION VIE PROFESSIONNELLE ET VIE PERSONNELLE

Flexibilité dans les horaires, journée intensive, télétravail et amélioration des permissions. Nous souhaitons que vous vous sentiez à l’aise en notre compagnie … et dans votre vie!

CONTRIBUER À ÉRADIQUER LA PAUVRETÉ

Vous faites partie d’une équipe dont la priorité est la transformation sociale et la lutte contre la pauvreté. C’est motivant, n’est-ce pas?

GLOBALITÉ

Vous travaillez au sein d’une équipe multidisciplinaire et interculturelle présente dans plus de 90 pays. Sentez-vous faire partie de ce changement!

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL SÛR

Nous veillons à un bon climat de travail, un dialogue et une transparence, et au respect des valeurs de notre organisation par toutes les personnes qui font partie d’Oxfam.

NOUS PROMOUVONS LA COLLABORATION

Dans et en dehors de l’organisation. Nous promouvons des espaces d’interaction et des tâches de volontariat. Rien de ce qui vaut la peine ne se réalise de manière individuelle!

ENVIRONNEMENT
SÛR

À Oxfam, nous luttons contre le harcèlement, les abus et l’exploitation sexuelle depuis des années, par le biais de notre code de conduite, de nos protocoles et de nos mécanismes de plainte, et en promouvant une culture organisationnelle de tolérance zéro.

Au niveau de la procédure de sélection, Oxfam renouvelle son engagement à défier les inégalités de genre et de pouvoir, aussi bien en son sein que dans le cadre de nos programmes, nos campagnes, notre mobilisation et notre travail humanitaire. Il est dès lors essentiel que le personnel recruté par Oxfam partage notre engagement en faveur de la justice entre les sexes et des droits de la femme, et qu’il adopte des comportements qui rendront évident notre code de conduite dans notre travail et dans les interactions quotidiennes avec les collègues, les bénéficiaires et les partenaires.

PROCESSUS DE RÉFÉRENCES

Dans le cadre du processus de recrutement sûr au niveau global d’Oxfam, et avant de vous présenter une offre d’emploi, il nous faut vérifier au minimum deux de vos références professionnelles, dont l’une sera celle de votre dernier employeur.

Nous nous assurons que nos fonds et nos ressources sont utilisé(e)s uniquement dans le but qui leur a été assigné, en évitant un usage illégal ou abusif de ces derniers à des fins illicites comme le financement du terrorisme ou les activités criminelles ; dans le cadre du processus de recrutement, il faut dès lors effectuer un contrôle avant la signature du contrat de travail par le biais d’un software de sécurité.

SCHR

La confédération adopte une approche de tolérance zéro en matière d’inconduite sexuelle et s’est engagée à collaborer avec d’autres agences d’aide et de développement afin de réduire l’incidence de cette inconduite dans le secteur; en conséquence, à Oxfam Intermón, nous participons au programme de divulgation des inconduites d’agence de la SCHR https://www.schr.info/the-misconduct-disclosure-scheme.